Des travaux sur les arrêts de bus

Afin de permettre à tous les citoyens, en particulier les personnes à mobilité réduite, d’accéder aux transports, la Ville de Provins procède, depuis plusieurs années, au réaménagement tous les arrêts de bus.

Les points d’arrêt de bus sont des maillons essentiels dans la chaîne de déplacement. Souvent portes d’entrée d’un réseau de transport collectif, ils constituent l’interface entre l’espace public où déambulent les piétons et la zone d’arrêt des matériels roulants. Leur réaménagement doit faire l’objet d’une attention particulière afin de donner l’accès aux transports à l’ensemble des citoyens, quelle que soit leur situation, et plus particulièrement aux personnes à mobilité réduite.

Provins compte 46 arrêts de bus. Depuis plusieurs années, la commune a entrepris la normalisation de ceux-ci. Déjà, ceux de l’avenue de la Voulzie, des Bellevues, de l’école de la Voulzie, de la Fontaine aux Ecus, de la Gare SNCF (quai n° 1, 2, 3, 4, 5 et 6), de l’Hôpital Léon Binet, des Pannevelles, des Sablons, de la Maison des quartiers, du collège Marie Curie, de la rue Maximilien Michelin, de la rue du Pré Botin, de la rue des Prés de la Comtesse, du Terrier Rouge, de la Ville Haute et de la ZAC des Bordes ont été rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ceux du Paraclet, de la Place du Châtel, rue de la Madeleine, de la Porte Saint-Jean et de la route de Bray viennent de l’être pour un coût de 60 000 € dont 17 200 € à la charge de la commune.

A ce jour, 26 arrêts de bus ont été rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite sur l’ensemble du périmètre communal.