de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Une étape du Tour de l’Avenir au départ de Provins

La 57e édition du Tour de l’Avenir prendra son départ le 13 août à Charleville-Mézières pour se terminer à Séez, dans les Alpes le dimanche 22 août.

 

Le mardi 17 août, la 4e étape du Tour de l’Avenir prendra son départ à Provins. Le public sera accueilli à compter de 9 h au sein du « Village-départ ». Cet espace associera les coureurs, les partenaires, les médias et animations locales, parmi lesquelles vous retrouverez :

  • Décathlon Provins animera un stand pour initier aux « petites réparations ».

Les techniciens pourront apprendre aux plus jeunes mais aussi à leurs parents à se dépanner en cas de crevaison ou encore préparer leur vélo avant une sortie.

  • Le Comité Départemental de Cyclisme et le club local, le Guidon Provinois, proposeront une activité « Home Trainer ».

Une activité ludique avec des défis interactifs…à expérimenter !

  • La Préfecture de Seine-et-Marne proposera une activité « sécurité routière » à l’intention des enfants afin qu’ils puissent mieux appréhender les règles de la route.
  • Les centres de loisirs de la Communauté de communes du Provinois et le service des sports de la Ville de Provins proposeront un parcours d’agilité pour les enfants. Apprendre à maîtriser son vélo face à un obstacle et dans différents environnements…
  • Une animation artistique autour d’une « Fresque » sera proposée à tous ceux qui souhaitent laisser une empreinte artistique du passage du Tour de l’Avenir.
  • Provins Tourisme présentera son offre touristique et plus particulièrement ses idées de balades en VTC et VTT électriques, à découvrir en toute liberté !
  • L’école de cirque Provinoise « Tit’Equipe » prendra le départ de la course… à sa façon…

Un peu avant le départ officiel des coureurs, les jeunes cyclistes du Guidon Provinois ouvriront la course sur les premiers kilomètres de l’épreuve.

Épreuve créée en 1961 par Jacques Marchand, rédacteur en chef de L’Équipe, le Tour de l’Avenir rassemble l’élite mondiale des jeunes cyclistes de 19 à 22 ans.

Cette épreuve internationale par étapes a pour vocation de former les jeunes athlètes, de les confronter aux dures réalités de ce sport exigeant. L’épreuve regroupe des équipes nationales de tous les continents.

 

LE CHRONO DE LA MATINÉE

9 h > Ouverture du Village et début des animations.

10 h 15 > Présentation des coureurs sur le podium.

11 h 15 > Départ de la caravane publicitaire

11 h 45 > Départ

12 h > Fin des activités

© Ville de Provins / 2021 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires