de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Provins, une histoire de cœur

Dans le cadre du 20e anniversaire de son inscription au patrimoine mondial de l’humanité par l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (UNESCO), la Ville de Provins a organisé une exposition intitulée « Provins, une histoire de cœur » de Jean-François Bénard, dans la cour du Prieuré Saint-Ayoul.

 

Pour Jean-François Bénard, la photographie est une histoire de passion. Débutant dans les années 70, il met son talent au service de projets publicitaires pour des entreprises.

Toutefois, il n’en garde pas moins dans sa tête de faire de la photo d’art.

Passionné d’architecture et de patrimoine, il trouve vite dans sa ville, Provins, son sujet de prédilection. Au fil des saisons et des lumières, il immortalise le riche patrimoine de la cité médiévale.

Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions, dont l’une, mémorable, s’est déroulée à Pingyao, ville jumelle de Provins en Chine, sur la thématique : « le patrimoine de Provins ».

L’exposition sera visible tout l’été.

 

Un totem en l’honneur de Blanche de Castille

 

Celle qui fut l’égérie du Comte Thibaut IV de Champagne et la mère de Saint-Louis a trouvé sa place au sein de l’ancien Prieuré des Bénédictins.

 

Ce totem de 3,40 mètres de haut, de facture résolument moderne, est l’oeuvre d’Yves Gros, artiste sculpteur et peintre provinois. Elle a été présentée au public provinois le 1er avril dernier.

© Ville de Provins / 2022 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires