Les joies de la glisse

Dispositif Alerte SMS

Laissez-passer Ville-Haute

Tout un mois durant, les provinois, et bien au-delà, ont pu profiter des joies de la glisse grâce à la patinoire installée par la Ville de Provins sur le parvis du Centre culturel et sportif Saint-Ayoul.

Une patinoire de 420 m2 qui a été inaugurée, le samedi 3 décembre, une nouvelle fois, par Philippe Candeloro et son Candeloro show. Toute la troupe du double médaillé olympique, et patineur préféré des français, a ravi le très nombreux public présent.

Puis, durant la première partie de ce mois de décembre, ce sont les élèves des différents groupes scolaires du Provinois qui ont pu s’adonner aux joies de la glisse, venant des écoles maternelles, primaires, des collèges et des lycées de Provins, ainsi que d’Augers-en-Brie, Chalautre-la-Grande, Jouy-le-Châtel, Longueville, Maison-Rouge-en- Brie, Melz-sur-Seine, Rouilly, Saint-Hilliers, Saint-Brice, Sancy-lès-Provins, Sourdun, Vieux-Champagne ou encore Villiers-Saint-Georges.

Ce sont les centres aérés qui ont pris le relais avec ceux de Provins, de Villiers- Saint-Georges et même de Nangis et de Mormant.

Tout au long de ces 4 semaines, ce sont au total plus de 1 500 enfants et adolescents qui ont pu profiter de cette installation éphémère, ainsi que beaucoup d’habitants et bien au-delà.

Une véritable bouffée d’oxygène pour des personnes qui n’ont pas toujours la possibilité d’aller aux sports d’hiver.