de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

accueil > actualité

LA PLUME LES RÉUNIT

cinéma

météo

Dispositif Alerte SMS

pharmacies de garde

transports

Laissez-passer Ville-Haute

Un jeune couple provinois, Ingrid et Jimmy, sort deux livres.

 

Originaire de Normandie et provinoise d’adoption, Ingrid Dzierwa est aujourd’hui professeure de français à l’Internat d’excellence de Sourdun. Elle a publié son premier ouvrage en 2019, un roman intitulé « La terre ». Férue de botanique autant que de belles lettres, elle écrit depuis son plus jeune âge et ses textes appartiennent à différents genres littéraires. Avec « 40 histoires de plantes et d’animaux », elle signe son deuxième ouvrage. Elle nous fait découvrir le fabuleux destin et les extraordinaires épopées de personnages hauts en couleur, aussi drôles qu’attachants.

A mi-chemin entre le conte et la fable, on y découvre les dangers de la forêt, les trahisons de la garrigue, les pièges de la montagne et les amours pleins de candeurs du bourdon ou encore de l’hirondelle. Elle nous emporte vers un voyage fabuleux au coeur de la nature.

Après avoir passé son BTS de tourisme au sein du Couvent des Cordelières, Jimmy Jozon travaille désormais à Provins Tourisme.

Avec « Le sang de la lumière », il nous livre son premier roman, un livre entre Moyen Age et fantastique où l‘auteur nous invite à une agréable et surprenante aventure en compagnie de son imagination… Aux abords du comté de Champagne, des histoires imprudemment oubliées vont bientôt sortir de leur long sommeil…

La petite histoire veut qu’Ingrid et Jimmy soient en couple et qu’ils aient le projet de se marier.

Contact : parmesoins@gmail.com

© Ville de Provins / 2022 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires