de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Centre hospitalier Léon Binet

Après l’obtention de l’autorisation en cancérologie digestive et urologique à la fin de l’année 2021, le Centre hospitalier Léon Binet a obtenu l’autorisation de chimiothérapie de plein exercice.

 

Jusqu’alors, celle-ci se faisait sous la supervision du Groupement hospitalier universitaire (GHU) Henri Mondor de Créteil.

Elle vient compléter une démarche engagée depuis plus de 2 ans pour structurer et rendre plus lisible les parcours cancérologiques sur le territoire provinois. Elle permet également de pérenniser l’équipe des oncologues de l’hôpital Provinois.

La commission spécialisée de l’organisation des soins (CSOS) a souligné tout le travail réalisé en lien avec le GHU Henri Mondor, l’exemplarité d’une telle coopération au service d’un territoire et d’une population dans le cadre d’une offre de soins graduée, coordonnée et sécurisée et d’une approche d’un parcours lisible et cohérent. Elle a demandé au Centre Hospitalier d’amplifier cette coopération.

Cette démarche vient illustrer positivement la convention d’affiliation qui lie le Centre hospitalier Léon Binet au GHU Henri Mondor et tout le travail autour du projet médical. Elle valide également l’importance d’un GHT (Groupement hospitalier de territoire) dans lequel le Centre hospitalier a conservé son autonomie.

Les centres de formation augmentent leurs capacités

 

L’Institut de formation en soins infirmiers et l’Institut de formation d’aides-soignants de Provins ont été certifiés QUALIOPI sans réserve par I’AFNOR.

Fruit d’un for t engagement des équipes des centres de formations locaux, cette certification renvoie un message très positif.

Par ailleurs, les instituts disposeront, dès la rentrée de septembre, d’une augmentation conséquente du nombre de places :

- aides-soignantes : la formation passe d’un cursus de 30 places par an à deux cursus de 22 places (l’un en septembre et l’autre en début 2023), soit 45% d’augmentation,

- infirmières : la formation passe de 54 places à 70 places, soit 35% d’augmentation.

Une véritable opportunité pour les jeunes comme pour les structures de santé sur notre territoire.

© Ville de Provins / 2022 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires