de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

FÊTE NATIONALE

La mise en lumière de la Tour César et l’hommage à tous ceux qui ont fait face durant la crise sanitaire

A l’occasion de la Fête Nationale, la Ville de Provins a décidé de mettre en avant la nouvelle mise en lumière de la Tour César et de rendre un hommage à tous ceux qui ont fait face durant la crise sanitaire que nous traversons.

 

Le 14 juillet est le jour par excellence, au regard de ce qu’il représente dans notre histoire, où, encore davantage, nous devons assurer et affirmer notre soutien indéfectible aux forces de sécurité publique et à nos Armées. Ils ont prouvé au cours des 5 mois qui viennent de s'écouler en faisant face à la crise que leur sens du devoir est éprouvé.

Bien sûr, ils n'ont pas été seuls. La crise sanitaire a mis en lumière cette part inestimable de don de soi, d'altruisme, de dévouement des personnels soignants et hospitaliers, qu'ils soient fonctionnaires ou professions libérales. La force de l'engagement aussi de tant de salariés du privé qui nous ont donné une leçon en faisant simplement leur devoir sans rien demander en retour.

Tous et toutes, à leurs places, dans leurs responsabilités, ont tentés de donner le meilleur d’eux-mêmes.

A Provins, nous sommes fiers que, à l'hôpital, dans tous les établissements médico-sanitaires, la mobilisation ait été exemplaire.

A ceux qui ont justement donné, comme une évidence, le meilleur d'eux-mêmes, La Ville de Provins a souhaité symboliquement délivrer un témoignage de reconnaissance, de très sincère et profonde reconnaissance en illuminant la Tour César et en déployant une photographie des acteurs de la crise sanitaire.

Cette photographie représente les visages d’un moment unique dont nous nous souviendrons longtemps. Les visages d'hommes et de femmes engagés qui, finalement, ont donné une belle image d'eux-mêmes, de Provins et de notre pays.

 

 

 

La nouvelle mise en lumière de la Tour César comprend :

  • Le traitement en façade sur 360° avec 5 ensembles en applique comprenant chacun 1 projecteur à LED 79W 45° blanc et 5 ensembles en applique comprenant chacun 1 projecteur à LED 79W 28° blanc.
  • Le traitement des ouvertures sur 360° avec 12 ensembles à l’intérieur des circulations comprenant chacun 1 projecteur 44W 75° ambre et 16 ensembles en applique comprenant chacun 1 projecteur à LED 5.8W ambre.

Coût : 44 740,92 € TTC.

La mise en lumière de la Collègiale Saint-Quiriace sera réalisé en 2021.

© Ville de Provins / 2020 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires