Des projets pour le quartier Champbenoist

La préfète déléguée pour l’égalité des chances est venue visiter le quartier de Champbenoist et les différents projets initiés par la Ville de Provins.

C’est par l’espace d’accueil, d’orientation, d’insertion, de formation et d’emploi qui ouvrira prochainement que la visite a commencé. Un passage au studio d’enregistrement récemment rénové a permis de présenter le projet de création d’un atelier d’écriture en lien avec le fonctionnement musical du studio. La visite s’est poursuivie avec un passage par le gymnase COSEC dont le projet de rénovation et d’agrandissement représente un budget de près 1,5 M€. Il devrait accueillir notamment la nouvelle salle de musculation et un espace dédié à la boxe.

Après être passé par l’ancienne maison de retraite, la préfète s’est entretenue avec des collégiens de Marie Curie sur l’aire de grands jeux Christian Lanaud. Elle a ensuite pu découvrir le site sur lequel la municipalité souhaite construire une salle polyvalente, à proximité de l’école du Terrier Rouge.

Le périple s’est achevé par le chantier de la nouvelle micro-crèche de Champbenoist, rue d’Hennepont.