Annuaire des commerces
Médiathèque municipale
paiements
Les menus
spectacles
état civil, CNI
& passeport
Quelques jours après le déferlement de violence qui a secoué le pays, un rassemblement a eu lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville répondant à l’appel de l’Association des maires de France, en soutien au maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), dont la maison avait été attaquée à la voiture-bélier.
Plus de 300 personnes ont participé à ce rassemblement au cours duquel le Maire de Provins a prononcé cette courte allocution :
« Mon propos sera court. Court parce que, dans les circonstances que vit notre Pays, les Français, ceux qui vivent dignement, ceux qui élèvent leurs enfants dans le respect, n'attendent pas de longs discours. Ils attendent des actes, de l'action, une réaction ferme à ces exactions, à ces crimes et délits insupportables et inexcusables. Ils attendent en un mot la restauration de l'autorité de l'Etat.
Hier, la famille du Maire de l'Haÿ-les- Roses a été lâchement agressée, dans ce qui s'apparente à une tentative délibérée d'assassinat. Notre solidarité est totale.
Notre soutien et total comme il l'est à l'égard de tous les dépositaires de l'autorité publique, policiers, gendarmes, pompiers.
Ils sont les victimes, de plus en plus souvent et avec une intensité croissante, de crimes et délits commis par des individus sans foi ni loi pour lesquels les Français attendent une justice implacable.
À Provins, comme ailleurs, nous avons vécu une nuit difficile le jeudi 29 juin. Je voudrais souligner le dévouement, le professionnalisme, l'engagement des forces de l'ordre, des fonctionnaires de la Ville qui ont contribué à assurer la sécurité des biens et des personnes autant que nécessaire.
Permettez-moi aussi de souligner la recherche de l'apaisement et le grand sens des responsabilités d'un grand nombre de familles, de parents, de bénévoles associatifs qui savent que l'esprit de concorde est le moyen le plus sûr de faire vivre les valeurs républicaines. »
Olivier Lavenka
© Ville de Provins / 2023 / Tous droits réservés
5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS
Tél.: 01 64 60 38 38
Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex