de services

Annuaire des commerces

bibliothèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Jujitsu

Yassine Kecheroud de nouveau en bleu

5 ans après sa dernière sélection, le Provinois réintègre l’équipe de France.

 

Natif d’Orléans, Yassine Kecheroud est Provinois depuis une quinzaine d’années. Initié au judo dès l'âge de 6 ans, il a particulièrement brillé dans cette discipline de nombreuses années. Il a obtenu plusieurs titres de champion de France et une médaille de bronze lors de 2 grands rendez-vous internationaux, aux Championnats du Monde 2010 à Budapest en Hongrie, puis aux Championnats d’Europe 2011 à Porec en Croatie.

 

En 2012, le judoka provinois décide de s’initier au jujitsu fighting, une discipline associée au judo qui allie le combat pied-poing, le judo et la lutte.

 

Dès sa première apparition en tournoi, alors qu’il avoue lui-même ne pas encore connaître toutes les règles, il décroche la médaille de bronze, en moins de 85 kg, aux championnats de France et intègre l’équipe nationale. Il réédite la performance l’année suivante.

 

5 années après ce dernier podium, à l’âge de 40 ans, Yassine Kecheroud réussit l’exploit de remonter sur un podium à l’occasion des championnats de France disputés au Puy-en-Velay le 23 mars dernier.

 

Cette belle médaille de bronze lui permet de réintégrer l’équipe de France à l’occasion du Jujitsu Paris grand slam open, en cette fin de mois d’avril, considéré comme l’un des plus grands tournois au monde et qualificatif pour les prochains championnats d’Europe.

12/04

Cross scolaire

13/04

Didon & Enée

13/04 > 28/04

Exposition Bodypainting

19/04

Duke Elington

21/04 & 22/04

Chasse aux œufs

© Ville de Provins / 2017 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires