Vol Libre Production fête ses 20 ans

La société Provinoise s’est faite un nom dans toute l’Europe.

C’est en 1998 que Philippe et Valérie Hertel ont créé la société Vol libre production. Née d’une passion commune, l’aventure a pu voir le jour grâce aux performances techniques et artistiques de Philippe et de la gestion administrative et coordination générale assurée par Valérie.

Depuis 1998, Vol libre propose des spectacles professionnels de fauconnerie, de fauconnerie à cheval, des journées d’initiation à la fauconnerie, et depuis 2002, elle produit « Les Aigles des Remparts » qui ont accueilli 1 600 000 spectateurs depuis leur création.

Le spectacle de Provins fait figure de modèle et de référence dans le monde du spectacle et de la fauconnerie équestre.

En 1993, un premier spectacle de rapaces fut créé à Provins par une société privée à laquelle succèdera l’Office de tourisme jusqu’en 2002. Dès l’origine, la volerie et les spectacles étaient déjà gérés techniquement par Philippe Hertel. Au départ, le spectateur assistait à une démonstration avec une vingtaine d’oiseaux et sans chevaux.

Aujourd’hui, il assiste à un spectacle historique, un ballet aérien de 45 minutes avec une soixantaine d’oiseaux en harmonie avec les chevaux, s’appuyant sur l’histoire médiévale de la fauconnerie, à travers les siècles et les continents, dans une mise en scène rythmée par différents thèmes, musiques et costumes…

Avec 500 représentations d’avril à octobre, ce spectacle est unique en France grâce à son impressionnante parade d’oiseaux en harmonie avec les chevaux. La volerie de Provins est également l’une des plus belles de France avec 80 oiseaux de 20 espèces différentes.

Depuis 1998, Vol Libre a su progressivement se faire un nom dans le monde artistique, équestre et événementiel. La qualité professionnelle et originale des spectacles connait aujourd’hui une belle notoriété à travers toute l'Europe.

Présents dans les plus grandes manifestations, Vol Libre a su imposer sa griffe dans de nombreux événements. De grands noms de la photographie et de la mode ont fait également appel à Vol Libre.

Collections passion

Berlin 33