Une nouvelle « route de Paris »

Le chantier de reconfiguration de l’entrée de ville, avenue du Général de Gaulle et rue Maximilien-Michelin, a commencé.

La première étape, en cours actuellement, consiste en l’effacement des réseaux aériens. Les câbles de distribution d’électricité, du réseau d’éclairage public et, pour partie, de télécommunication, vont désormais transiter en tranchée sous chaussée et sous trottoir et, partiellement, sur les façades des immeubles.

La deuxième étape, entreprise dans la foulée, s’attache à l’éclairage public avec la mise en place de nouveaux luminaires suspendus et de candélabres équipés de leds, beaucoup moins énergivores.

Viendra ensuite la réfection complète de la voirie. Les trottoirs seront reconfigurés, équipés de bordures de pierre et revêtus d’un enrobé brun, avec la mise en œuvre de toutes les prescriptions vis-à-vis de l’accessibilité.

Le passage piéton de la rue Maximilien Michelin au croisement avec la rue Saint-Nicolas sera surélevé en pavés de grès. Un plateau, lui aussi surélevé en pavés de grès, sera réalisé à l’intersection avec le boulevard Gambetta et la maison du Boureau. Les places de stationnement seront matérialisées par des pavés en grès et Du nouveau boulevard d’Aligre La Ville de Provins a démarré les travaux de réhabilitation et d’extension de l’aire de jeux pour enfants du boulevard d’Aligre. 70 000 € y seront consacrés.

A quelques dizaines de mètres de là, le long des courts de tennis, la dalle de béton devant accueillir le futur terrain de paddle-tennis a été coulée. Ce nouvel équipement construit en partenariat avec le Tennis club bénéficie d’une aide municipale de 15 000 €. recouvertes d’un béton bitumineux. La couche de roulement de la voirie sera, elle, recouverte d’un tapis d’enrobé noir. Les par terres seront réaménagés et le tissu arboré revisité.

Cet important chantier, qui devrait courir jusqu’à la fin de l’année, représente un coût total de 1 750 000 €. Son financement bénéficiera du concours de La Région pour 600 000 € au titre du contrat d’aménagement régional (CAR), d’ENEDIS (ex-ERDF, électricité réseaux de France) pour 102 000 € et de la réserve parlementaire pour 50 000 €.

09 & 10/06

Les Médiévales