Top Moto 77 a soufflé ses 25 bougies

L’association a fêté son quart siècle d’existence.

Top Moto 77 a vu le jour en 1992. Sans local ni subvention, l’association fonctionne les premières années grâce au dévouement de ses membres. On utilise le matériel des uns, d’autres stockent les premières archives, les réunions se déroulent dans différentes salles municipales, dans les bars ou les restaurants.

Après plus d’une décennie d’existence, en 2003, l’association se voit accorder par la Ville de Provins sa première subvention et un local au 78, route de Nanteuil (au pied des Warnery).

Top Moto 77 a enfin pignon sur rue. Le local permet de stocker le matériel et les archives et un lieu de rencontre pour les 125 adhérents que compte aujourd’hui l’association.

Top moto 77 s’est fait connaître du grand public grâce au stand de restauration qu’elle tient lors des Médiévales au mois de juin, l’un des passages obligés de la manifestation.

Les motards ont su également s’installer durablement au Forum des associations de septembre et à la Brocante d’automne d’octobre où ils proposent aux chalands de se désaltérer ou de se restaurer. Ces stands, comme celui des Médiévales sont aujourd’hui de véritables institutions, lieux d’échange et de convivialité.

La plus grande réussite de Top Moto 77 est l’opération « Un enfant, un jouet » que l’association a initié voilà une quinzaine d’années aux côtés de la Croix Rouge de Provins. Le concept de cette action caritative propose de déposer, tout au long du mois de novembre, dans les mairies des communes participantes des jouets neufs ou d’occasion en bon état.

Jouets qui sont ramassés par les motards le 1er dimanche du mois de décembre et redistribués aux plus démunis par la Croix Rouge lors de son arbre de Noël.

Les motards ont du cœur et ils le prouvent chaque année avec cet impressionnant cortège qui écume, ce jour-là, les routes du Provinois.

Téléthon

Provins on ice