de services

Annuaire des commerces

bibliothèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

STATIONNEMENT :

A COMPTER DU 1ER JANVIER, LE BLEU SERA DE MISE

LA VILLE DE PROVINS A DÉCIDÉ DE SUPPRIMER LE STATIONNEMENT PAYANT EN CENTRE-VILLE ET DE LE TRANSFORMER EN ZONE BLEUE.

 

La loi prévoit qu’à compter du 1er janvier 2018, le stationnement sur la voie publique soit géré par les mairies.

 

Le PV sera remplacé par le FPS (forfait post-stationnement), la loi MAPTAM laissant toute latitude aux communes de fixer les tarifs du stationnement comme des amendes. Concrètement, la mise en place de la loi MAPTAM obligerait la Ville de Provins à remplacer les 25 horodateurs en service et à mettre en place tout un système de gestion et de mise en recouvrement des amendes.

 

A Provins, la mise en œuvre de cette nouvelle loi a engendré une réflexion plus globale de la part de la municipalité sur le stationnement en centre-ville, payant depuis 1987.

 

En étroite concertation avec les commerçants, la Ville de Provins a finalement décidé de supprimer le stationnement payant et de ramener le centre-ville en zone bleue.

 

Même s’il représente une perte de recettes de plus de 50 000 € par an pour la Ville de Provins, ce changement devrait participer à l’attractivité d’un centre-ville commerçant indispensable à la vitalité de la commune.

 

Ainsi, à compter du 1er janvier prochain, les 392 places payantes du centre-ville de Provins seront transformées en zone bleue avec un stationnement gratuit ne pouvant excéder 2 heures. Une trentaine d’entre elles seront à durée limitée de 15 mn. Cette nouvelle réglementation s’appliquera du mardi au samedi de 9 h à 18 h.

 

A l’initiative de l’Union du commerce Provinois, les commerçants du centre-ville de Provins offriront à leurs clients les disques nécessaires à ce nouveau mode de stationnement.

 

Il reste, tout autour du centre-ville, à proximité immédiate ou à quelques minutes nombre de places de stationnement gratuites et à durée illimitée : 270 dans les rues adjacentes et 892 sur les différents parkings dont 400 places sur celui du 29e Dragons.

 

La Ville de Provins doit créer, fin 2018-début 2019, un nouveau parking à proximité immédiate du centre- ville du côté de la rue du Général Delort offrant une centaine de places de stationnement supplémentaires.

01/12

Téléthon

15/12 > 07/01

Provins on ice

16/12 & 17/12

Noël insolite à Provins

16/12 & 17/12

Crèche de St François

26/12

Don du sang

© Ville de Provins / 2017 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires