Une 1re édition de la semaine de la Petite Enfance à Provins

Parents, professionnels, profitez de ce moment privilégié pour découvrir les structures d’accueil du territoire ainsi que les acteurs de la Petite Enfance.

La Ville de Provins et la Communauté de Communes du Provinois organisent la Semaine de la Petite Enfance du 18 au 23 mars 2019.

Au cours de cette semaine, de nombreux sujets seront traités, et des animations seront proposées aux petits comme aux grands.

A découvrir en famille :

• Tous les jours de la semaine : portes ouvertes et ateliers récréatifs au Lieu d’Accueil Enfants Parents et dans les ateliers du Relais Assistants Maternels,

• Le mardi : représentation Kamishibaï (théâtre japonais) à la micro-crèche de Champbenoist

• Pour les parents et les professionnels de la Petite Enfance :

- 3 conférences sur le thème national « Pareil – Pas pareil »

- un Forum de la Petite Enfance le samedi 23 mars de 9 h 30 à 13 h qui vous présentera l’ensemble des structures d’accueil du Provinois et les partenaires institutionnels tels que la Caf , la Pmi ou le Camsp. Ces derniers seront présents pour vous aider dans vos démarches et vous informer de leur missions, et des aides qu’ils peuvent apporter.

Rens. : www.mairie-provins.fr ou www.cc-du-provinois.fr / 01 60 67 01 50 (Pôle Cohésion Sociale) et 06 78 98 84 88 (Ram du Provinois)

Les Naufragiles

Carnaval des écoles