de services

Annuaire des commerces

bibliothèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

SÉCURITÉ : PLUS DE CAMÉRAS

LA VILLE DE PROVINS POURSUIT SON PROGRAMME DE DÉPLOIEMENT DE LA VIDÉOPROTECTION.

 

Au début de l’année, deux personnes ont été interpellées au cœur de la nuit, puis deux autres le lendemain matin, pour avoir cambriolé et incendié des véhicules quelques heures plus tôt. Ce sont les caméras de vidéoprotection qui ont permis leur interpellation par les services de Police et de Gendarmerie.

 

Ce fait divers illustre l’utilité du déploiement de la vidéoprotection entrepris depuis 2008 par la Ville de Provins. Cette affaire qui a été élucidée rapidement, grâce à ce  véritable auxiliaire de police qu’est devenue la vidéoprotection, en est un bon exemple.

 

La Ville de Provins a décidé de poursuivre son programme de déploiement dans la ville en 2017. Ainsi, deux nouveaux dômes sont en cours d’installation rue du Bois de Sapin à Champbenoist et rue Henri Dunant aux Warnery. Ils viennent compléter un dispositif fort déjà de 39 caméras qui sont reliées à la Mairie et au Commissariat de Police.

 

Ces caméras participent à la sécurisation des sites municipaux comme le centre technique municipal, la maison des quartiers, la plaine des sports ou encore l’Office de Tourisme, à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur. Plus largement, ce plan de vidéoprotection participe à la sécurisation d’une grande partie des lieux publics, rues et places.

 

La mise en place de certaines de ces caméras est notamment le résultat d’un étroit partenariat entre la Ville de Provins et les bailleurs sociaux : FSM (Foyers de Seine-et-Marne) et TMH (Trois Moulins Habitat).

 

Une nouvelle convention liant la Ville de Provins et l’OPH77 (Office Public de l’Habitat de Seine-et-Marne) vient d’être signée pour la pose de 3 nouvelles caméras rue Paul Vigny aux Coudoux.

 

A la fin de l’année, Provins sera couverte par 44 caméras de vidéoprotection. Parallèlement, à la protection la plus large possible de son territoire, la Ville de Provins a également décidé de procéder au renouvellement de certains dômes analogiques par des dômes IP qui permettront d’utiliser les images de manière optimale grâce à la fibre optique, actuellement en cours de déploiement sur Provins.

 

L’autre avantage des caméras IP est qu’elles permettent d’être consulter directement depuis n’importe quelle connexion internet via un ordinateur portable ou un smartphone.

 

24 & 25/06

Les Médiévales

08/07

Les Lueurs du temps

15/07

Les Ripailles de St-Ayoul

06/09 > 24/09

Sainte-Croix Renaissance

09/09

La Légende pop rock 2

© Ville de Provins / 2017 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires