Radioamateurs - Provins s’ouvre aux non-voyants

Grand moment, grande journée et beaucoup d’émotions !

Tout le monde s’affaire route de Chalautre pour finir les préparatifs. Voyants et nonvoyants, tous sont venus pour l’occasion afin de découvrir avec plaisir que même les “OM de la Nuit”, comme on les appelle, peuvent faire de la radio.

Le Club de radioamateur de Provins a mis en place une station radio spécialement conçue pour les non-voyants en association avec l’Union nationale des aveugles radio amateurs de France (UNARAF).

Tout le monde s’est rassemblé pour célébrer la cérémonie, le président de l’UNARAF, le président du Réseau des émetteurs français (REF) et celui de F6KOP, Frank Pouchin du Club de radio amateurs de Provins, qui a insisté « sur la nécessité d’entraide entre les associations, afin de pérenniser l’esprit et les motivations qui animent les radioamateurs ».

Le président de la Fédération nationale des radioamateurs au service de la sécurité civile (FNRASEC) a rappelé « l’impor tance des radioamateurs dans la chaine de transmission nationale au profit du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Civile en cas de crise ».

L’investissement de F6KOP pour s’ouvrir aux non-voyants de l’UNARAF et le projet de mettre à disposition très prochainement les moyens techniques pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite ont été soulignés.

Le Député a félicité F6KOP pour sa capacité à consolider le rayonnement de Provins au travers les actions du radio club tant vers le rapprochement avec la Côte d’Ivoire qu’avec le projet de radio club en Cisjordanie.

Franck Pouchin a salué « le soutien provinois sans relâche, sans qui depuis 40 ans, des Algéco jusqu’aux antennes des douze pylons, le projet d’une station pour OM malvoyants dans un radio-club n’aurait pu aboutir ».