Commerce :

Provins opte pour le E-commerce

Le dispositif « Provins-commerces » est une application fidélité multi-commerce 100 % numérique.

L’objectif est de dynamiser et de pérenniser le commerce de proximité en récompensant les achats de proximité. Il agit sur les leviers de fréquentations du commerce de centre-ville et limite l’évasion en périphérie.

L’application, distribuée par la société Co’mercéa, offre une information en temps réel, des bons plans et opérations promotionnelles, des offres personnalisée ou des offres découvertes.

Le principe est de récompenser les consommateurs pour leurs achats en centre-ville par cumul et attribution de points de fidélité auprès de tous les commerçants adhérents. Ces points se transforment en chèques fidélité qui augmentent le pouvoir d’achat des consommateurs. Le fonctionnement est simple : chaque achat génère des points fidélité qui se cumulent jusqu’à 1000 points, tous commerces confondus.

Les points sont valables pendant un an glissant.

Au bout de 1000 points le consommateur reçoit un ou plusieurs E-chèque de réduction au prorata des achats effectués dans les divers magasins. Ils ont une durée de validité définie par le commerçant. Le consommateur doit utiliser les E-chèques chez chacun des commerçants qui lui a fait gagner des points.

La Ville de Provins est la première ville qui a choisi une version de l’application offrant aux commerçants des abonnements gratuits.

Cet investissement représente un coût de 11 400 € auquel s’ajoute un abonnement de 1 140 € TTC/ mois.

Un sapin dans ma vitrine

Inauguration
de la patinoire