Rallye routier

Luc Jozon, Vice-champion de France

Luc Jozon, président de l’association Lajoz Racing Team et pilote moto sur le championnat de France des rallyes routiers 2019 vient de terminer sa saison avec une 2e place au championnat de France en duo avec Willem Houwink.

Le rallye routier est une discipline de la Fédération française de motocyclisme (FFM) où se côtoient un mélange de liaisons sur route en respectant des timings fixés à l’avance et des spéciales sur routes fermées où seul le chronomètre compte.

Une course est composée d’environ 500 kms de liaison et environ 75 kms de spéciales.

La compétition se déroule sur une journée débutant le matin et se terminant tard dans la nuit, ce qui demande de l’endurance au guidon des machines.

La saison 2019 était composée de 6 courses qui se sont déroulées au travers de la France dans des paysages magnifiques (Cévennes, Sar the, Beaujolais, Ardèche, Aveyron et Charentes).

Engagé dans cette discipline depuis 2018 et soutenu par la Ville de Provins depuis ses débuts, le pilote Provinois voit son travail payer en terminant la saison 2019 vice-champion de France en duo avec Willem Houwink et démontre ainsi son savoir-faire au guidon de sa moto (Yamaha mt-10sp).

Il se classe également 7e du championnat dans la plus belle des catégories, à savoir sur les motos de plus de 950 cm3.

En espérant pouvoir faire monter les couleurs de Provins sur la plus haute marche du podium en 2020, notre pilote est en attente de sponsors pour pouvoir financer sa prochaine saison et aller chercher le titre de champion de France.

N’hésitez pas à le contacter via sa page pilote.

Vous pouvez suivre ses résultats sur les réseaux sociaux (page https://www.facebook.com/lajoz77/)

Un sapin dans ma vitrine

Inauguration
de la patinoire