Les sculptures d’Anne Itzykson

La sculptrice Anne Itzykson exposera exceptionnellement à Provins du samedi 5 au dimanche 13 mai inclus au 1, rue Vallou de Villeneuve (à l’angle de la rue Victor Garnier et de la place Honoré de Balzac) tous les jours de 15 h à 19 h.

Médaille d’argent du dernier Salon des artistes Français, au Grand Palais à Paris, Anne Itzykson a déjà beaucoup exposé sur l’ensemble du territoire français et bien au-delà comme en Allemagne, en Belgique, en Italie et, outre-atlantique, à New-York. Elle a également réalisé plusieurs œuvres sur l’espace public, notamment une fontaine sur le rond-point de l'avenue des Courtilleraies au Mée-sur-Seine ou encore une sculpture pour le monument aux morts du village de Seine-Port.

De l’oeuvre académique à la création moins normative, Anne Itzykson ne délaisse pas son procédé technique parfaitement maîtrisé et sa matière de prédilection qu’est la terre. « La terre est un outil de création pure tellement proche de la chair humaine » explique l’artiste.

Cela ne l’empêche pas de travailler d’autres matières comme le bronze, le marbre ou encore la résine plexiglas teintée dans la masse pour évoluer vers la couleur et la transparence, n’hésitant pas à faire dialoguer les matières entre elles. Une exposition à voir absolument !

Jusqu'au 28/04

Provins sous