Nationaux d’athlétisme

Les collégiens provinois sur le podium

Les athlètes du collège Lelorgne de Savigny se sont une nouvelle fois illustrés en ramenant l’argent lors des derniers championnats de France UNSS d’athlétisme hivernal (indoor) qui se sont déroulés à Bordeaux du 2 au 4 février.

Romaric Soumahoro, Lucas Rumiej, Loïse Avon, Ayman Ter touche et Pierre-Vens Gustellia composaient cette équipe provinoise qui était engagée sur le 50 mètres haies dans la catégorie minimes (13-14 ans). Les 5 jeunes athlètes provinois ont tous battu leurs records personnels lors de cette compétition. D’excellentes performances individuelles qui ont amené une performance collective synonyme de podium lors de ces Nationaux : une deuxième marche, une médaille d’argent et un titre de vice-champion de France.

Ce résultat revêt d’autant plus un caractère exceptionnel qu’il a été obtenu au cours d’une compétition au niveau relevé et face à la concurrence des 27 autres équipes représentant autant d’établissements scolaires venant de toute la France.

Cette nouvelle belle médaille d’argent est le fruit du travail et de l’investissement des collégiens provinois depuis leur entrée en 6e, auquel il convient d’associer leurs professeurs d’éducation physique et sportive.

Jusqu'au 28/04

Provins sous