Les anciens à la mer

Durant quelques jours, une vingtaine de résidants de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Rosa Gallica de Provins a profité d’un séjour à la mer au Tréport. « A 98 ans, je n’imaginais pas faire un beau voyage comme celui là ! J’ai mangé plein de bonnes choses, j’ai vu la mer et j’ai pris le bateau. Merci à la Légion d’honneur, aux bénévoles et à l’EHPAD Rosa Gallica. » Ce témoignage de l’un des bénéficiaires de ce séjour est l’illustration même du ressenti de tous les participants. Organisée grâce à l’association Bien vieillir en Brie, soutien de l’EHPAD Rosa Gallica, cette sortie a été financée par le Comité de Provins de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), fruit de l’organisation du gala départemental de l’organisme du 20 octobre 2018. Une soirée qui s’était déroulée au centre culturel et sportif Saint-Ayoul avec le soutien de la Ville de Provins et qui avait réuni plus de 200 convives. En relation avec Bien vieillir en Brie, une recherche sur la nature de l’action à subventionner avait été menée. Au travers des témoignages des bénéficiaires potentiels consultés, il était apparu que nombre d’entre eux n’avaient jamais vu la mer, ou parfois une fois seulement dans leur enfance. Aux vingt résidants se sont adjoints autant d’accompagnants, médecins, personnels soignants ou d’encadrement de Rosa Gallica, bénévoles de Bien vieillir en Brie et quelques membres de la SMLH. Tous les bénéfices de cette soirée de gala, soit 10 000 €, ont été consacrés à ce voyage avec, à l’arrivée, quelques jours de bonheur pour les résidants de l’Ehpad Rosa Gallica.

Provins à l'aquarelle

Forum des associations