accueils
de loisirs

Classe de découverte :

Les écoliers à la montagne

58 élèves des écoles primaires des Marais et de la Ville Haute sont partis, une douzaine de jours, à la découverte de Méribel, de la Haute-Savoie, de la montagne et des plaisirs de la neige.

Le mardi 3 janvier, à l’aube, les classes de CM1 et de CM2 des deux établissements scolaires n’ont pas rejoint leurs quartiers respectifs pour cette première journée de classe de l’année mais la place du 29e Dragons où les y attendaient deux cars. Pour la seconde année, les deux écoles sont parties ensemble.

Pour nombre d’enfants, il s’agissait de la première escapade en dehors de la cellule familiale, mais également d’un premier séjour à la montagne. L’émotion était perceptible sur de nombreux visages du côté des enfants comme du côté des parents venus les accompagner.

Méribel est une ancienne station olympique située au coeur des 3 Vallées en Haute-Savoie. Elle compte 600 km de pistes et 200 km de remontées mécaniques et est la plus grande station de la vallée s’étendant de 1 450 à 1 700 mètres à d’altitude.

Les écoliers ont pu découvrir la pratique du ski et plus généralement les plaisirs de la montagne et de la neige. Il restera de cette aventure une multitude de souvenirs, de la vie en collectivité aux joies de la glisse en passant par les veillées et la découverte du patrimoine savoyard.

Cette classe de découverte représente un coût total de 47 240,29 € dont 21 684,48 € de participation des familles. La Ville de Provins a pris en charge les 25 555,81 € restants, soit 54 %.

Raphaël Mezrahi
en spectacle