Le Lions Clubs s’engage

Le Lions Clubs poursuit son action en faveur d’une Seine-et-Marne plus propre.

Au lendemain de la deuxième édition du Défi 77 pour l’Environnement qui avait mobilisé près d’un millier de participants et nombre de partenaires comme le Conseil départemental, l’Union des maires, les communes, les syndicats de collectes d’ordures ménagères, les entreprises de traitement des déchets, les entreprises-sponsors et les médias régionaux, les responsables du Lions Clubs déclaraient :

« Notre objectif, c’est un espace public propre, accueillant, dans lequel on se sent bien seul ou en famille, dans lequel on peut laisser ses enfants jouer sans crainte, dans lequel chacun est fier de partager une conversation avec des amis ou des inconnus venus visiter notre pays. C’est un objectif réalisable, même s’il nous faudra faire preuve de persévérance, de ténacité et d’esprit d’initiative ».

Avec l’édition 2018, le Lions Clubs a voulu relever le challenge d’une Seine-et-Marne propre dans une Ile-de-France propre pour accueillir les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Soit 6 ans pour montrer l’exemple, pour convaincre, pour faire adhérer et pour que chaque Seine-et-Marnais, chaque Francilien soit fier de faire découvrir son département et sa région au monde entier, pour que les mouchoirs usagés, les canettes de soda, les bouteilles en plastique, les boîtes à pizza, les paquets de cigarettes, les déjections animales… retrouvent le chemin des poubelles !

Le 24 mars, 15 villes ont participé à cette 3e édition du Défi 77 pour l’environnement. A Provins, plus d’une quarantaine de personnes ont répondu à l’appel et ont arpenté les bords des routes départementales voisines.

09 & 10/06

Les Médiévales