Le gymnase Raymond Vitte en cours de rénovation

L’important chantier de rénovation du grand plateau du gymnase Raymond Vitte se poursuit.

Initialement prévus en 2016, ces travaux avaient été ajournés à la suite du constat des bureaux de contrôle qu’il était indispensable de compléter la dalle béton par la pose de micropieux.

Le gymnase Raymond Vitte est fréquenté en période scolaire par plus de 4 000 élèves des collèges et des lycées, ainsi que par de nombreuses associations sportives provinoises, pour la pratique de différentes disciplines telles que le basket, le handball, le volley-ball ou encore le badminton. Le centre de loisirs des Hauts de Provins et Sports Loisirs Vacances utilisent également l’équipement pendant les vacances scolaires.

Ce bâtiment a été édifié dans les années 70 sur un sol instable. Des mouvements de terrain ont provoqué un affaissement de la dalle qui supporte le grand plateau, rendant ce dernier impropre à la pratique des activités sportives.

Le reste du bâtiment et des infrastructures ne connaît aucun désordre. Le chantier consiste à assoir le grand plateau par la mise en place de 28 micropieux, au coulage d’une nouvelle dalle de béton, à la pose d’un nouveau revêtement de sol, à la création d’un nouveau système de chauffage par la mise en place d’un réseau de panneaux rayonnants et à la réfection des peintures.

Ce chantier représente un coût total de 466 126 €, subventionnés par la Région (113 538 €) et le Département (185 000 €).

Ce chantier devrait durer encore 2 mois et le gymnase Raymond Vitte sera à nouveau utilisable après les vacances de la Toussaint.

Isabelle Boulay

Election Miss IDF