de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Le colza comme alternative écologique

Les véhicules de la Société Ourry roulent désormais 100 % à l'huile végétale.

 

La société Ourry gère depuis janvier 2016 la collecte des déchets recyclables et résiduels du SMETOM GEEODE.

Elle collecte près de 90 000 habitants, 98 communes et environ 25 000 tonnes de déchets par an sur notre territoire.

Ourry est une société familiale, spécialisée dans l'environnement dont le siège est à Champdeuil, en Seine-et-Marne.

Elle intervient dans 9 des 13 régions métropolitaines sur toute la chaîne logistique de déchets, de la collecte à la valorisation, grâce à ses 400 collaborateurs et réalise une cinquantaine de millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

Dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), OURRY propose régulièrement à ses clients de mettre en place des solutions innovantes pour limiter son impact sur l'environnement.

Elle travaille sur les problématiques de motorisations et sur toutes les solutions permettant de diminuer les consommations et/ou le type de carburant.

Sur Provins et l’ensemble du territoire du SMETOM GEEODE, elle a fait le choix de proposer une alternative engagée : utiliser une énergie 100 % renouvelable issue de l'agriculture française.

Pour collecter le SMETOM GEEODE, elle dispose d'une flotte d'une dizaine de bennes à ordures ménagères aux dernières normes antipollution euro VI et a consommé 215 000 litres de gasoil en 2019.

Après quelques adaptations techniques et la mise en place d'une cuve de 50 000 litres, les véhicules de la Société Ourry roulent désormais à 100 % à l'huile végétale en lieu et place du gasoil.

Elle économise donc sur 2020, les 215 000 litres de gasoil et diminue d'environ 60 % ses émissions de gaz à effet de serre, réduisant de manière plus que notable ses émissions de particules fines et ultra fines grâce à cette technologie.

Produite à 100 % à par tir de colza français, renouvelable et tracée, l'huile qui est utilisée est une nouvelle énergie qui se substitue totalement au gasoil.

 

 

© Ville de Provins / 2020 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires