La réfection du talus des remparts

L’allée des remparts a été rouverte à la circulation.

En 2016, comme de nombreuses communes de Seine-et-Marne, Provins n’avait pas été épargnée par les intempéries du printemps. Plusieurs sites avaient été sinistrés, et parmi eux, le talus des remparts. Celui- ci avait connu un sérieux glissement de terrain qui avait nécessité l’interdiction de circulation sur l’allée des Remparts.

La Ville de Provins a entrepris les travaux nécessaires afin de canaliser les eaux pluviales en provenance de la plaine, de redonner au talus son aspect originel tout en le confortant et en le sécurisant. Il a également été procédé au renforcement de la chaussée.

Avec le renforcement du talus du sentier du Rubis par la pose de en enterré de rondins en bois autoclave, ces travaux représentent un coût de 46 836 €.

Electro Delux big band

Nuit européenne des musées