accueils
de loisirs

La réfection des talus des remparts et du Rubis

En 2016, comme de nombreuses communes de Seine-et-Marne, Provins n’a pas été épargné par les intempéries du printemps.

Plusieurs sites ont été sinistrés. Parmi eux, le talus des remparts et celui du sentier du rubis. Les deux sites ont connu des glissements de terrain importants obligeant l’interdiction de circulation aux abords des lieux.

La Ville de Provins va entreprendre les travaux de réfection des deux talus. Du côté de l’allée des Remparts, il s’agit de canaliser les eaux pluviales en provenance de la plaine, de redonner au talus son aspect original tout en le confortant et en le sécurisant et de renforcer la chaussée à l’endroit.

Le talus du sentier du Rubis sera lui aussi renforcé notamment par la pose en enterré de rondins en bois autoclave. Ces travaux représentent un coût de 46 836,00 €.

A l’issue des travaux, le sentier du Rubis sera ré ouvert aux piétons et l’allée des Remparts de nouveau accessible aux circulations piétonne et automobile.

16 & 17/04

Chasse aux œufs