L'emploi et la formation

L’importante audience de la 2e édition du Forum emploi et formation, initiée par la Mission locale du Provinois, a démontré tout l’intérêt d’un tel rendez-vous.

De nombreux acteurs économiques du territoire comme ceux impliqués dans la formation avaient investi le grand théâtre du Centre culturel et sportif Saint-Ayoul.

Plus de 70 organismes étaient présents. Pour la Mission locale du Provinois cette année, comme pour Domicile services l’an dernier, initiateurs de cet événement, le but était de mettre en avant les entreprises qui recrutent sur le secteur ainsi que les formations potentiellement porteuses d’emploi.

Cette année, le forum s’est enrichi de plusieurs nouveautés comme l’orientation pour les scolaires et s’est ouvert à d’autres secteurs d’activités comme ceux de la santé ou du commerce.

Ces activités ont tout naturellement trouvé leurs places aux côtés de l’aide à la personne, l’animation, l’aménagement numérique, le bâtiment, les carrières militaires ou encore l’intérim.

Des aides étaient également proposées afin de mieux appréhender la communication du demandeur d’emploi, du cv à la lettre de motivation en passant par l’entretien d’embauche.

Certains ont même pu y trouver un emploi. La journée s’est clôturée par une conférence donnée par Edgar Grospiron, ancien champion olympique de ski, sur l’importance de la motivation dans sa réussite professionnelle.

Jusqu'au 28/04

Provins sous