de services

Annuaire des commerces

bibliothèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Handicap

Si tu prends ma place…

Le Lions club de Provins, avec le soutien de la Ville de Provins, a décidé de mettre en place des panneaux afin de sensibiliser les automobilistes au respect des emplacements de stationnement réservés aux personnes en situation de handicap.

 

Le Lions club s’est engagé dans une campagne nationale pour aider les personnes en situation de handicap. Celle-ci consiste à la mise en place de panneaux intitulés « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap » à l’endroit des places de stationnement réservées.

 

Ce panneau est un appel au civisme des automobilistes afin de respecter les places de parking réservées aux personnes en situation de handicap.

 

Pour pouvoir se garer sur ces places, une carte handicapé doit figurer à l'intérieur du véhicule et être placée en évidence au niveau du pare-brise.

 

La réglementation interdit de se garer sur une place de parking réservée aux personnes en situation de handicap dès lors que le véhicule ne dispose pas de cette carte.

 

En cas d'infraction constatée, l'automobiliste s'expose à une amende dont le montant correspond à celui des contraventions de 4e classe, soit 135 €. Il risque également la mise en fourrière de son véhicule.

30/10

Don du sang

06/11 > 10/11

Forum transition énergétique

11/11

Concert d'automne

12/11

Lecture & musique

13/11 > 26/11

Festival Encres Vives

© Ville de Provins / 2017 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires