DES SUPPORTS DE STATIONNEMENT POUR LES CYCLISTES

La ville de Provins installe des supports à vélo

De plus en plus de personnes optent pour ce moyen de locomotion pratique, économique et écologique. Le stationnement des vélos devient donc une question impor tante.

La Ville de Provins tente de résoudre ce problème en créant 12 nouveaux parkings à vélos sur l’ensemble de son territoire, soit plus d’une trentaine de bornes à vélos.

Les chiffres l’attestent : il y a de plus en plus de cyclistes dans nos villes. Force est de constater qu’il faut bien trouver des solutions pour qu’ils puissent garer leur vélo aisément, et ce, sans avoir à envahir poteaux, barrières et autres balustrades, absolument pas destinés à cet usage.

On ne demande pourtant pas grand chose à un bon stationnement vélo. Un point solidement fixé et facilement accessible, sur lequel on peux venir fixer le cadre du vélo à l’aide d’un antivol, de façon stable et sans craindre de l’abîmer.

Les supports à vélos mis en place par la Ville de Provins peuvent supporter 2 vélos et le motif vélo sur celle-ci permet une bonne visibilité des emplacements.

L’installation est réalisée en régie par les services municipaux.

Outre le remplacement de ceux devant La Poste du cour des Bénédictins, ces bornes à vélos vont être implantées :

• Rue des Charabeaux, à proximité de l’Aire de grands jeux Christian Lanaud, • Rue du Pré Botin, à proximité de la Maison des quartiers,

• Rue Jacques Beurdeley, à proximité du Gymnase Jean Drouot,

• Rue Edmond Nocard, à proximité de la Caisse d’épargne,

• Avenue Alain Peyrefitte,

• Rue de la Friperie,

• Rue du Val,

• Place Honoré de Balzac,

• Place du Châtel, à proximité de l’Hôtel de Savigny,

• Vieux chemin de Paris, à proximité de l’Office de tourisme,

• Route de Nanteuil, à proximité des tribunes du stade.

Salon des artistes amateurs

La Nuit de la lecture