Lecture

Des livres dans la rue

La Ville de Provins a mis en place trois boîtes à livres.

Une boîte à livres, ou boîte à lire, est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l'accès à la culture.

C’est un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage le don et développe une démarche citoyenne. En déposant ou en empruntant un livre dans une boîte à livres on lui donne une seconde vie.

Dans ces boîtes, les livres sont à la disposition de tous, sans contrepartie. Chacun peut les garder ou les rapporter. Les boîtes à livres ont vocation à rendre les livres et la lecture plus accessibles.

A Provins, trois boîtes à livres ont été mises en place : au Jardin Garnier, place du Pré Botin et près du centre culturel et sportif Saint-Ayoul.

Avec la nouvelle médiathèque Alain-Peyrefitte, la Ville de Provins s’inscrit dans une politique volontariste de promotion du livre et de la lecture.

Provins à l'aquarelle

Forum des associations