de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Chères Provinoises, Chers Provinois,

Nous avions, dès vendredi dernier, puis lundi et encore au cours des derniers jours mis en œuvre un plan d’adaptation et de continuité des services publics municipaux et communautaires.

Cela concerne évidemment d’abord l’accueil des enfants des personnels soignants et hospitaliers dans nos crèches et nos écoles, tous les jours, y compris le mercredi. Dès ce week-end, 2 structures municipales accueilleront les enfants des personnels hospitaliers en journée continue de 7h00 à 22h00. Merci infiniment au personnel municipal qui a accepté cette mission. Nous leur exprimons au nom du Conseil Municipal et du Conseil de Surveillance de l’hôpital, notre reconnaissance. Le centre de loisirs des Hauts de PROVINS sera en mesure d'assurer la continuité de l'accueil pendant les vacances scolaires. Nous nous préparons également à accueillir les enfants des policiers, gendarmes et pompiers.

Nous travaillons enfin à la mise en place d'un accueil territorialisé et coordonné à partir de la semaine prochaine dans un collège provinois en lien avec le Département de Seine-et-Marne et l'Education nationale.

Les services techniques, en particulier la propreté urbaine, les services sociaux, les services de l’état-civil et la Police Municipale sont également mobilisés.

Dès mercredi, les agents du CCAS, renforcés par des agents municipaux, ont, à ma demande, mis en place une plate-forme d’appels téléphoniques aux personnes âgées de plus de 80 ans. Je vous demande de nous faire part de toute information que vous auriez concernant l'isolement de personnes vulnérables.

A l’hôpital, j’ai pu constater hier le travail extraordinaire mené par toute la communauté hospitalière du Centre hospitalier Léon Binet. Un travail qui a permis l’installation d’équipements et de bâtiments modulaires qui vont permettre d’augmenter de 50 % la capacité d’accueil en réanimation, de 75 % la capacité d’accueil aux urgences et, essentiel, d’accueillir respectivement 11 et 48 patients en unité pré-covid et unité covid.

Je veux remercier tous nos fonctionnaires et agents publics qui sont, comme d’habitude, au rendez-vous.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de la Ville dans cette période incertaine qui s'ouvre et qui va imposer de la rigueur et un sens aigu des responsabilités.

 

Bien fidèlement,

Olivier LAVENKA

 

Lire la note administrative

 

© Ville de Provins / 2020 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires