de services

Annuaire des commerces

paiements

spectacles

déchets

cinéma

météo

bibliothèque municipale

Les menus

état civil

piscine

pharmacies de garde

transports

accueil > actualité

Collège Marie-Curie

Lutter contre le décrochage scolaire

Le collège Marie-Curie et la Ville de Provins ont décidé de s’associer afin de mettre en place un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire dans le cadre du Contrat de ville.

 

Une convention a été signée pour formaliser ce partenariat entre l’établissement scolaire provinois et la Maison des quartiers.

 

Le projet vise à promouvoir la réussite scolaire en soutenant la scolarité des jeunes en difficulté notamment en complétant les actions éducatives du collège afin de favoriser une prise en charge globale et en renforçant ou en restaurant la place des parents.

 

Concrètement, le référent jeunesse de la Maison des quartiers, en étroite collaboration avec l’équipe éducative, accompagnera les collégiens au sein de l’établissement scolaire sur plusieurs thématiques comme l’orientation, l’éducation, le soutien scolaire ou encore la médiation.

 

Ce projet devrait contribuer à la prévention des comportements à risques et à la lutte contre les phénomènes de déscolarisation, d’absentéisme et de décrochage scolaire.

 

Les collégiens pourront être accueillis au sein de la Maison des Quartiers dans les activités périscolaires mises en place.

 

Ces actions sont principalement destinées aux élèves en situation de décrochage en lien étroit avec les familles.

12/10

Isabelle Boulay

14/10

Election Miss IDF

20/10

Adieu M. Haffmann

30/10

Don du sang

13/11 > 26/11

Festival Encres Vives

© Ville de Provins / 2017 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires