A l’écoute des orgues de Saint-Ayoul

Après plusieurs mois de travaux initiés par l’association Les Orgues de Provins et la Ville de Provins, les grandes orgues historiques de l'église Saint-Ayoul vont reprendre du service.

Un récital d'inauguration est programmé au début de l’année 2019. En attendant, l'orgue et son service liturgique, interrompu depuis septembre, vont reprendre du service pour les fêtes de Noël.

La paroisse de Provins procédera le dimanche 16 décembre à 10 h à la bénédiction de l'instrument augmenté de quatre nouveaux jeux. Cette cérémonie consiste en un dialogue entre l'officiant et l'orgue, sur lequel sont jouées des improvisations.

A cette occasion, c’est Pierre Farago, professeur au CNR (conservatoire à rayonnement régional) de Boulogne, qui tiendra les orgues.

On commémorera également le 350e anniversaire de la naissance de François Couperin, compositeur français, organiste et claveciniste.

L'énigme de Noël

Provins on ice