Course des remparts

1 200 coureurs au départ de la 40e édition

L’emblématique épreuve sportive provinoise a soufflé ses 40 bougies.

C’est en 1979, alors que la Ville de Provins propose une journée omnisports et demande à chaque association d'organiser une manifestation en rapport avec sa discipline, que le club d'athlétisme décide d’organiser une course à pied sur un parcours autour de la ville, les remparts servant de toile de fond.

Trois tours sont proposés, soit 16,761 km. 57 coureurs participent à cette première course des remparts. Les vainqueurs sont le provinois Jean-Claude Schlicking et la chartraine Laurence Fannielle.

57 coureurs il y a 40 ans, 1 200 pour cette 40e édition. Depuis, l’association Course des remparts ainsi que la course des 6 km ont été créées.

Sur un circuit inchangé depuis 40 ans, la Course des Remparts est devenue un incontournable, l’une des plus belles courses hors stade de France.

80 bénévoles, dont une quarantaine de Jalonneurs, assurent la sécurité et le ravitaillement. 180 personnes sont, au total, mobilisés le jour de l’événement.

Pour ce 40e anniversaire, l’accent a été mis sur la musique avec 2 podiums supplémentaires sur le parcours comme autant de points d’attraction pour les spectateurs et d’encouragement pour les coureurs. Si l’on ajoute à cela une météo agréable, cette 40e édition a été un succès.

Forum alimentation

Centenaire de