Le 36e Salon des artistes amateurs

Du 11 janvier au 2 février s’est déroulé la 36e édition du Salon des artistes amateurs du Provinois à l’Hôtel de Savigny.

Installé depuis maintenant 36 années, le Salon des artistes amateurs de Provins et de sa région permet à de nombreux habitants du Provinois de montrer leurs travaux picturaux, parfois pour la première fois.

Ce salon offre la possibilité au plus grand nombre d'exposer sans avoir à louer une salle, à organiser un vernissage et à promouvoir l'exposition. Beaucoup n'auraient jamais franchi le pas d’exposer leurs œuvres, et donc un peu d'eux-mêmes, si cette démarche ne s'inscrivait pas dans un collectif.

Ce salon est aussi l'occasion d'échanger des expériences picturales, ou tout simplement humaines, souvent très riches.

Quarante-quatre artistes ont présenté leurs œuvres dans les salons de l’Hôtel Savigny, un record lorsque l’on sait qu’il n’en accueillait qu’une vingtaine voilà une quinzaine d’années.

Trois jeunes artistes ont été mis à l’honneur :

• Roxane Dugué est âgée de 12 ans. Élève de Jean-Pierre André, elle peint depuis 2 ans et a participé pour la deuxième fois au salon des artistes amateurs.

• Hugo Boudin est âgé de 19 ans. Il faisait essentiellement du dessin puis s’est mis à la peinture en décembre 2018. Il n’a jamais pris de cours de peinture et est en école de prépa Arts depuis septembre 2019.

• Dorian Soulage.